Fenêtres à battants et auvents

Fenêtre à battants

PVC

Avec nos fenêtres à battant et auvent MILLENA, découvrez la conception multichambre et la précision exceptionnelle d’ingénérie vous procurant les performances et l’apparence que vous recherchez pour vos besoins en fenestration.

Hybride

Avec nos fenêtres à battant et auvent DUO, également dotées d’un système multichambre vous avez enfin accès à toute la beauté et la durabilité de l’aluminium sans devoir accepter de compromis sur les performances de vos fenêtres qui s’harmoniseront à merveille à votre résidence étant donné notre vaste choix de couleurs.


Aspects historiques et avantages

Les fenêtres à battants, aussi appelées fenêtres françaises, sont des fenêtres qu’on peut retrouver en grand nombre dans la ville de Québec, surtout dans les vieux quartiers. Il sera intéressant de noter que les « fenêtres à la française » sont des fenêtres à battants ouvrant vers l’extérieur, alors que les « fenêtres à l’anglaise » sont des battants ouvrant vers l’intérieur… mais ces dernières sont quand même appelées des « French windows » par les anglo-saxons! Il existe plusieurs types de fenêtres à battants, où chaque modèle renvoie à un style et donc à une époque particulière. Les fenêtres à battants sont habituellement d’une qualité supérieure et remplisse ainsi un rôle à la fois fonctionnel et esthétique. Comme leur nom l’indique, les fenêtres à battants comprennent la partie fixe, qui est celle du cadre, et celle mobile, qui est celle des battants. Ces fenêtres, comme plusieurs autres sortes de fenêtres, étaient initialement de plusieurs petits carreaux de vitre (afin d’éviter les bris lors du transport). Du 19e siècle jusqu’à aujourd’hui, les techniques de transport se sont nettement améliorées, et les modèles ne comprennent souvent plus qu’un seul carreau vitré. La réalité de ce que sont les fenêtres à battants a elle aussi évolué, et, contrairement aux fenêtres à battants ancestrales, les modèles qui existent aujourd’hui sont d’une efficacité énergétique incomparable. Sans parler de la facilité avec laquelle il est aujourd’hui possible d’en assurer l’entretien et la réparation.

Les fenêtres à battants ont l’avantage d’offrir une belle vue dégagée, lorsqu’ouvertes, tout en offrant un degré d’isolation très élevé, étant donné que lorsque les fenêtres se ferment, elles compriment le coupe-froid. Le mouvement des fenêtres est dirigé à partir d’une manivelle, qui en permet un maniement ergonomique et facile. L’étanchéité de ce type de fenêtre en a fait la renommée, et elles appartiennent aux fenêtres aujourd’hui des plus populaires. Une fois ouvertes, ces fenêtres permettent de renouveler l’air à l’intérieur du bâtiment très rapidement et efficacement. De plus, une fois fermées, en plus des avantages énergétiques, il est très difficile, sans les briser, d’ouvrir ces fenêtres de l’extérieur – ce qui diminue le risque de cambriolage. Rigidité et efficacité énergétique, voilà les principales qualités de ces fenêtres qui ont fait leurs preuves et dont Contracto est un installateur professionnel, avec derrière lui des années d’expérience et de clients satisfaits.

La qualité Contracto 3000

La résistance toute saison au Québec, une priorité dans la conception de nos produits.  Pour créer les fenêtres à la hauteur de vos attentes, il fallait une technologie de pointe, des méthodes de fabrication de calibre mondial et des matériaux d’avant-garde. La structure multichambre vous garantit l’intégrité et la solidité de la fenêtre saison après saison. L’air et le bruit provenant de l’extérieur sont grandement réduits, ce qui vous permet d’économiser l’énergie et améliore votre qualité de vie. Les coins soudés par fusion assurent l’étanchéité à l’air, à l’eau et à toute infiltration indésirable et ce, dans toutes les conditions climatiques que l’on peut connaître au Québec.

Chambre à coucher avec fenêtres à battants

Optez pour une fenestration sur mesure!